Le Forum-débat a eu lieu à la salle Municipale de Quatre-Bornes.

Dans le cadre de la fête du travail ce 1er mai, le Mouvement Patriotique (MP) a animé ce samedi du 28 avril un Forum-débat autour du thème : « La loi travail ki bisin change ? ». Plusieurs intervenants se sont exprimés sur les diverses thématiques du secteur de l’emploi à Maurice.

Alan Gannoo est d’avis que le Mouvement Patriotique est le seul parti politique a donné sa vraie valeur à la fete du travail. Pour le président de MP, « la loi du travail bisin changé, bisin evolue ek letemps » a-t-il fait ressortir.

Reaz Chuttoo quant à lui estime que Maurice est le seul pays ou la loi du travail ne protège pas les travailleurs. «  dimoune p licencie sans oken raison..temps service pas empeche employeur met dehors kan zot envi » a-t-il soutenu.

Le syndicaliste Reeaz Chuttoo n’a pas mâché ses mots envers le Deputy Prime Minister, Ivan Collendavelloo, il a de son côté  lancé un appel à la population « pas fer confians Collendavelloo » en ajoutant que que c’est Ivan Collendaveloo qui avait fait en sorte que 60 employés de la White and Tours se retrouvent sur le pavé.

Pour le syndicaliste, le gouvernement « bisin bez ene grand coup de pied Collendavelloo si zot pa oule perdi election » a-t-il lâché.

Atma Shanto a déploré  lors de son discours le taux de syndicats très faible du pays.
Selon lui, « Travayer travay dans bane conditions inhumain ». Revenant sur l’affaire de l’hôtel The Residence qui s’est positionné comme contre le port du tika d’une employée de son établissement.  « Li intolerable ki patron met le gouvernement au defi qui zot pas pou change zot position, malgre ki nou ena la loi travay dans Moris, droits travayer bafoue » a-t-il souligné.