À cinq ans seulement, Quentin sauve la vie de son père nous rapporte le site d’information  leparisien.fr. En début de semaine, cet enfant de 5 ans qui assiste impuissant, au malaise de son père, a néanmoins su garder son sang-froid et contacter les secours. Le père dont l’état s’est amélioré se dit fière de son fils.

L’émouvante histoire se passe dans l’Orne, en France. Dimanche, 13 mai au soir, un père de famille âgé de 44 ans fait un malaise à son domicile de Glos-la-Ferrière dans l’Orne. Divorcé, il se trouve seul en présence de son fils âgé lui de 5 ans. La victime sombre dans un coma diabétique. Ne cédant pas à la panique, le petit Quentin est parvenu à composer le 17 pour avertir les opérateurs du centre d’opérations et de renseignement de la gendarmerie. Quentin a du faire preuve d’ingéniosité pour donner assez de renseignements aux opérateurs pour que ces derniers puissent arriver jusqu’à son domicile. Au bout de 40 minutes passé en ligne avec le petit garçon de 5 ans, les services de secours ont pu retracer l’adresse de la victime.

Quentin a même allumé les lumières extérieures de la maison pour être plus facilement repéré et est sorti devant le domicile lorsqu’il a entendu les sirènes approcher. Son papa a pu finalement être réanimé par les secours.