deux vans ont été saisis dans cette affaire

Autre développement de taille dans la fraude alléguée au sein de la NTA : un troisième employé de cette autorité a été arrêté hier, mardi 27 août.

Plusieurs documents ont été saisis chez un General Worker, Mahamade Auliar, âgé de 25 ans, habitant Vallée-des-Prêtres. Il est soupçonné d’agir comme complice du Principal Traffic Warden, Somduth Koossool. Le jeune homme a été interpellé à Cité Ducray, Sainte-Croix.

Mahamade Auliar était en premier lieu soupçonné d’être en possession de drogue. En effet, suite à une fouille, trois doses de drogue synthétique ont été saisies sur lui. Lors d’une perquisition à son domicile, les enquêteurs sont tombés sur des documents de la NTA.

Quelque 49 reçus de Motor Vehicule License (MVL), 14 Registration Books de différents véhicules et un MVL d’une moto ont également été découverts.

Selon la police, ces documents n’étaient pas censés se trouver au domicile du suspect mais dans les locaux de la NTA. Les documents ont été saisis et Mahamade Auliar a été conduit aux Casernes centrales.

Le suspect a été placé en cellule au poste de police de Rivière-du-Rempart. Il est attendu en cour de Port-Louis, où des accusations provisoires de “forgery” et “possession of synthetic cannabinoids” devraient être retenues contre lui. Sa version des faits est attendue.

L’enquête se déroule sous la supervision de l’ASP Hector Tuyau.

A lire aussi : Fraude alléguée : une deuxième employée de la NTA interpellée

Fraude alléguée : de faux documents saisis, un haut cadre de la NTA arrêté