Le rassemblement prévu ce vendredi au Jardin de la Compagnie par le mouvement Fridays for Future a dû être reporté. Pour rappel, cette manifestation pacifique est organisée mensuellement pour sensibiliser sur l’urgence de la lutte contre le changement climatique. Mal- gré l’impossibilité de la tenue de l’événement, les membres demandent à un maximum de gens de se joindre à eux ce vendredi, en sensibilisant au sujet de la crise climatique, à travers des photos qu’ils peuvent envoyer sur leur page Facebook.

C’est la tenue imprévue d’une séance parlementaire ce vendredi qui empêche le mouvement d’organiser sa manifestation ce vendredi. Ayant été mis au courant durant la semaine, les membres n’ont pu disposer de suffisamment de temps pour l’organisation de la manifestation à un autre endroit, vu qu’il leur faudrait reprendre les procédures de zéro, ce qui leur prendrait une dizaine de jours.

Malgré la non-tenue de l’événement, toutefois, les membres estiment que les actions pour contrer la crise climatique ne sauraient attendre. C’est ainsi qu’ils demandent à un grand nombre de gens de se montrer solidaires en faveur de la protection de l’environnement ce vendredi vers 14h30. « Passez des messages sur comment nous pouvons agir à tous les niveaux, de la loi aux actions individuelles en passant par des responsabilités qui doivent être assumées par les entreprises. Nous sommes tous concernés par le problème du changement climatique et nous devons agir maintenant. Envoyez-nous une photo de votre initiative sur notre page Facebook. Vous pouvez aussi aborder le problème de la pollution causée par le plastique. Nous rassemblerons toutes les photos et les partagerons sur notre plateforme. »