Des banques, compagnies d’assurance, fournisseurs de services financiers, cabinets de professionnels (juristes, auditeurs ou experts-comptables) et autres sociétés licenciées par la Financial Services Commission (FSC) peuvent désormais se joindre à l’Association of Trusts & Management Companies (ATMC).
Créée en 1997 et regroupant essentiellement des Trusts et des compagnies de gestion dans le secteur du Global Business, l’ATMC a adopté récemment de nouveaux statuts lui permettant d’accueillir de nouveaux types de membres dont ceux cités plus haut. La direction de l’ATMC se dit confiante qu’à travers ce nouveau développement elle donnera une nouvelle impulsion à l’association et facilitera l’intégration de nouveaux acteurs de l’industrie et fournisseurs de services professionnels.
L’association vient de nommer Gérard Sanspeur aux fonctions de Chief Executive Officer (CEO) en vue d’aider le comité d’administrateurs dans la réalisation des objectifs de l’association. Outre l’amélioration de la compétitivité du secteur du Global Business, l’ATMC veut aussi promouvoir l’éthique, la bonne gouvernance, l’égalité des chances et la responsabilité sociale au sein du secteur. Gérard Sanspeur a, dans le passé agi comme directeur général de la Mauritius Freeport Authority (MFA) puis du Board of Investment (BOI) avant de servir comme consultant de la Banque mondiale au Botswana, Madagascar, en Ouganda et en Tanzanie. Il est directeur d’un cabinet de consultants, ENOVA Consult, et siège également comme membre sur les conseils d’administration de certaines sociétés opérant dans le secteur du Global Business.
L’ATMC compte lancer bientôt un nouveau site web afin d’améliorer sa visibilité dans l’industrie et proposer une plateforme d’échanges de vues et d’informations avec les opérateurs.