Le Sud-Africain, David Frost, vainqueur de l’édition 2010 du MCB Tour Championship (European Senior Tour) et deuxième en 2011 (derrière Tom Lehman) est bien placé pour accrocher une nouvelle fois cette compétition à son tableau de chasse. Après les deux premiers tours disputés vendredi et hier sur les greens du Legend (Par 72) à Belle-Mare, il compte quatre coups d’avance sur l’Américain Tim Thelen.
David Frost, toujours égal à lui-même, a affiché une belle régularité sur les greens du Legend. En effet, après avoir réalisé une belle prestation avec une carte de 64 vendredi en ouverture, il a réussi un 67 hier. Frost totalise ainsi 131 coups (64+67) devant l’Américain Tim Thelen (135 coups, 68+67). Le Sud-Africain a ainsi fait parler la poudre sur les greens du Legend/Constance Belle Mare Plage, théâtre de ce grand rendez-vous international qui se dispute en trois rounds. Très concentré depuis le début de la compétition, il s’était retrouvé aux côtés de son compatriote Steve Van Vuuren et Tim Thelen. Le dernier tour, qui débutera aujourd’hui à 9h20 s’annonce très passionnante car nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise même si Frost tient le bon bout.
Tim Thelen, accompagné de sa femme Lucinda qui agit en tant que caddie, n’a certe pas encore dit son dernier mot et ne viendra pas avec la fleur au fusil. Nous nous attendons donc à une belle lutte entre ces deux professionnels. Il faudra également surveiller l’Anglais Barry Lane qui complète le podium. Ce dernier, qui a réalisé une carte de 66 hier, totalise 136 coups. Il défendra crânement ses chances tout comme l’Américain Jerry Bruner (137 coups) qui aura certainement son mot à dire dans la partie. Le Français Marc Farry, pointe, lui, à la 15e place avec 141 coups (71+70). Tom Lehman, l’un des meilleurs golfeurs américain du moment et sacré lors de la dernière édition occupe quant à lui la neuvième place. Avec un total de 140 coups (71+69), ce sera difficile pour lui d’aller chercher la victoire finale.
C’est le Britannique Paul Wesselingh qui a réalisé la belle carte hier, soit 65, lui qui occupe actuellement la cinquième position. Par ailleurs, l’Australien Peter Fowler, auteur de deux cartes de 69 lors des deux rounds précédents, devra rehausser son niveau de jeu s’il veut prétendre au titre suprême. Quoi qu’il en soit, ceux présents à Belle Mare auront droit à du beau spectacle. Les revirements et autres surprises pourraient bien être au rendez-vous de cette journée. La vigilance est de mise. À titre d’information, ce sont 49 joueurs pros (+50 ans) qui s’affrontent dans ce MCB Tour Championship, dernière épreuve du European Senior Tour, avec une dotation de 400,000 € (soit l’équivalent 16 M). Il est à noter que quatre joueurs sont en concurrence pour le titre de de l’Ordre du Mérite du European Senior Tour. Il s’agit de Roger Chapman, Barry Lane et Tim Thelen, détenteur de trois victoires cette saison, et Peter Fowler. C’est actuellement le dernier nommé qui mène au classement du European Senior Tour.