Une superbe journée et de belles conditions étaient au rendez-vous du deuxième tour de l’épreuve de golf au Anahita Golf Club, hier, dans l’une des trois disciplines en démonstration durant ces 10es Jeux des îles de l’océan Indien. Chez les hommes, c’est la sélection de La Réunion qui mène avec un score cumulé de 455 points, tandis que les golfeuses mauriciennes ont tou- jours le contrôle de la situation avec 351 points.

Dans le tournoi masculin, Maurice, Réunion, Seychelles et Mayotte s’affrontent dans une compétition relevée. Leader de- puis l’ouverture des hostilités samedi, La Réunion garde sa position (455 points) devant Maurice (465 points), les Seychelles (478 points) et Mayotte (574 points). En individuel, Franck Michel reste en tête avec un score de 72, devant un duo seychellois, William Weidner et Jerry Jean-Baptiste (74).

Chez les dames, c’est un tournoi à deux Maurice/Réunion qui est proposé. La paire Razia Currimjee (85) et Nathalie Serret (86) mène les débats. Les Réunionnaises comptent un score cumulé de 367 points.

Le golf aux JIOI n’en est qu’à ses débuts, mais il semblait important pour le Coji de l’intégrer au vu de son développement et de sa popularité croissante dans l’océan Indien et notamment à Maurice, selon son CEO, Jean-Pierre d’Argent. « Ces événements régionaux et internationaux per- mettent de faire rayonner la destination », a-t-il laissé entendre.