Le coup d’envoi de la 5e édition du Standard Bank Mauritius Open de golf a été donné hier sur le parcours du Touessrok à l’île aux Cerfs avec le Long Beach & Air Mauritius Pro Am. 118 golfeurs, comprenant une trentaine de pros internationaux, dont d’anciens vainqueurs du European Tour, de l’Amateurs Tour et du Senior Tour, s’affrontent à cette occasion.
Alors que l’on redoutait la pluie, c’est un sous un soleil de plomb que les golfeurs ont joué la première manche du Long Beach & Air Mauritius Pro Am. Comme pour toute première journée, cela a été une occasion pour les pros de repérer le parcours et de jauger l’état du golf de l’île aux Cerfs qui a connu certaines améliorations. Pour les Amateurs aussi, même ceux habitués de l’île-parcours, ce fut une agréable découverte avec des aires de jeux grandement améliorés, des fairways exceptionnels et une qualité générale qui a fait l’unanimité.
C’est l’équipe composée du pro italien Federico Colombo avec les amateurs, l’Anglais Adrian Milledge et les Autrichiens Klaus Nadizar et Alexander Bursky, qui mène en net avec un score de 82. Pour l’anecdote, les trois amateurs sont journalistes et sont venus couvrir également le Standard Bank Mauritius Open.
Federico Colombo et ses coéquipiers sont talonnés par deux équipes constituées de Sud-Africains, avec le Pro Mike Mitchell et les amateurs Andrew Kalis et Mark Barrett d’une part (81) et le Pro Christo Bothma et les amateurs Desmond Van Viegen, Johan Marais et Conrad de Beer d’autre part (78). Entre les deux, l’équipe menée par le pro français Fabien Marty, habitué des greens mauriciens (amateurs Serge Melchiore, Jacob Chekib et Jean-François Grenet), a su se caler à la troisième place (78).
Soulignons que lors de cette première journée, deux pros ont raté de peu le hole-in-one sur le trou n°8, pour leur plus grand désappointement puisque la compagnie Iframac allait offrir une Mercedes Classe A à celui qui réussirait cet exploit.
Lors de la première journée, le premier Mauricien dans le peloton de tête est l’amateur Lawrence Boodoo, qui joue au sein de l’équipe menée par le pro écossais Wallace Booth en compagnie des amateurs Matthew Kemp et Huy Hoang Dang (5e place, 78).
Le Long Beach & Air Mauritius Pro Am se poursuit aujourd’hui toujours sur le parcours de l’île aux Cerfs.