Après sa victoire dans la Coupe d’Or dimanche dernier, l’écurie Gujadhur voudra continuer sur sa lancée car l’épreuve principale de la 33e journée est dotée de The Gunness Gujadhur Cup.
Si au prime abord la casaque bleu électrique pouvait être représentée par trois chevaux, ils ne seront finalement que deux. Les informations glanées indiquent que la présence d’Allocation n’a pas été jugée nécessaire après le retrait de Captain Thriller jeudi matin. En effet, le cheval de l’écurie Rousset s’est blessé au pied dans son box et il a été jugé plus sage de ne pas le maintenir dans l’épreuve au risque que sa blessure ne s’infecte. Eskimo Roll sera le porte-drapeau de Gujadhur et aussi le favori de la course. Il vise un sixième succès cette saison. Son adversaire principal sera Captain’s Key, qui avait couru en net progrès à sa dernière tentative.
En l’absence d’Allocation, c’est à Azapel que revient le rôle d’imposer le rythme dans ce sprint de 1365m. Il devrait logiquement se retrouver en tête et on ne voit pas Captain’s Key — il avait opté pour la course d’attente la dernière fois — tenter quelque chose dans la partie initiale et en payer les conséquences en fin de parcours. Azapel en tête ne devrait toutefois pas lancer la course sur des bases élevées.
On pourrait retrouver le même rythme que lors de la 26e journée, qui avait vu Eskimo Roll et Azapel terminer aux deux premières places. Eskimo Roll est placé au numéro 1 à la corde et ne devrait éprouver aucune difficulté pour se placer dans le sillage de son compagnon d’écurie et faire la différence au finish.
Captain’s Key s’était bien amélioré lors de sa deuxième sortie au Champ de Mars. Il s’était contenté d’une course tranquille à l’arrière-garde avant de terminer sur une plaisante note. On se souvient qu’il s’était montré quelque peu ardent à ses débuts, quand il avait été contraint à courir avec le nez au vent. On aurait pu penser le voir courir plus proche de la tête de la course cette fois, mais il a sa ligne contre lui, surtout vis-à-vis des chevaux de l’écurie Gujadhur.
Merven aligne Bobby Bear, qui sera à sa 10e sortie de la saison. Il a beaucoup couru mais s’est reposé pendant quelques semaines et cela peut lui avoir été bénéfique. Reste que les conditions de la course pourraient être contre lui.
Le Capitaine de Ricky Maingard sera monté par Vinay Naiko en attendant le retour de Gaëtan Faucon, probablement pour la semaine prochaine. Si on regarde sa dernière compétition de plus près, ses chances sont existantes, mais il pourrait se contenter d’un accessit.
Le dernier engagé est Mr Black Tom, de l’écurie Foo Kune, qui effectue son retour à la compétition après un ennui au suspenseur. Il est prêt pour sa reprise mais pourrait avoir besoin d’au moins une course pour retrouver ses bonnes sensations.
La victoire ne devrait pas échapper à Eskimo Roll ou Captain’s Key. Nous accorderons un léger avantage au premier nommé.