Les deux sélections nationales des moins de 21 ans qui s’aligneront au Challenge Trophy de la zone 7, effectueront les derniers réglages lors des séances d’entraînements de cette semaine qui seront les dernières avant le départ pour Madagascar, le 8 avril au matin.
L’entraîneur de la sélection masculine, Burty Caramsing, qui a finalisé sa liste de 14 joueurs il y a une quinzaine de jours, est satisfait de l’évolution de la situation. Pour lui, la véritable force de son équipe réside dans son esprit d’esprit d’équipe. « Les joueurs s’entendent à merveille. Leur force est leur esprit d’équipe. Plus que la technique ou le physique, c’est ce qui leur permettra de réaliser un bon résultat à Madagascar. L’entraînement s’est bien déroulé au cours de ces quatre derniers mois et le seul point d’interrogation demeure le jeu d’ensemble. Du point de vue physique, par contre, je n’ai pas de doute qu’ils tiendront le coup », affirme Burty Caramsing.
La sélection a disputé un match, vendredi, face au Curepipe Starlight Sports Club (CSSC) et affrontera l’Union sportive Beau-Bassin/Rose-Hill (USBBRH) aujourd’hui. « Ce n’est qu’en jouant des matches que l’on peut jauger son niveau. Après le CSSC et l’USBBRH, nous essaierons de voir si nous pouvons jouer un match face à l’Association sportive de Vacoas/Phoenix, mardi », laisse entendre Burty Caramsing.
L’équipe aura ses deux dernières séances d’entraînement mercredi et vendredi au gymnase de Phoenix.
Du côté de la sélection féminine, la motivation est présente malgré les blessures de certaines joueuses. Selon l’entraîneur Sanjay Dabydin, Nailah Samoo et Céline Cangy sont toutes deux blessées. Le coach espère les récupérer avant le départ. Sinon, notre interlocuteur est satisfait du comportement de ses protégées. « Les joueuses ont assimilé une bonne partie des consignes. On a travaillé quelques combinaisons et j’espère qu’elles pourront les mettre en pratique lors de la compétition. Les adversaires qu’elles vont croiser seront plus âgées et plus expérimentées. De plus, physiquement, mes joueuses sont un peu frêles. Nous n’avons pas eu suffisament de temps pour travailler sur ce plan-là. Toutefois, l’équipe aura quelques cartes à jouer », indique Sanjay Dabydin.
Karen Boudou a été désignée capitaine de l’équipe vu qu’elle a davantage de métier que ses coéquipières. Selon Sanjay Dabydin, Karen Boudou, Christina Lafrance et les deux Rodriguaises, Liliana Perrine et Florinette Cupidon, forment l’ossature de l’équipe, alors que Laëticia Lejeune se débrouille bien au poste de pivot.
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-
Les sélections
Masculin : Claudarel Botchar, Nixon Azie, Frédérick Félicité, Louis Stephen, Dylan Chuttoo, Iavid Drack, Stephano Douce, Fabrice Back, Joefferson Drack, Damien Laventure, Ludovic Vinglassalon, Guillaume Mariolle, Jonathan Martin et Dean Kong
Féminin : Christina Lafrance, Karen Boodoo, Jessica Jacquette, Pascale Denis, Magdelana Brasse, Cristephanie Céleste, Céline Cangy, Laëticia Lejeune, Lucie Jude, Anne-Sophie Ramdiane, Kareen Adelaide, Béatrice Wahed et les deux Rodriguaises, Liliana Perrine et Florinette Cupidon