Photo d'illustration

Quatre jockeys sont passés à la trappe pour interférence hier. Brandon Louis a été sanctionné en trois occasions. Les deux premières fois dans l’épreuve d’ouverture sous le règlement 160 A (f) pour careless riding pour avoir gêné Radlet et Master Silva au 1200m et au 900m. Dans les deux cas, il a écopé d’une semaine de suspension qu’il purgera concurrémment, mais il s’est aussi vu infliger une amende de Rs 25 000, pour le deuxième incident.

Louis a aussi été sanctionné d’une semaine de suspension sous le règlement 160 A (d) pour ne pas avoir pris les mesures nécessaires, afin que Vintage Angel, qu’il pilotait dans la huitième épreuve, did not jostle Red Indy au 1200m. Il a plaidé coupable à chaque fois et purgera sa mise à pied consécutivement, avec celle de l’épreuve d’ouverture. Piere Strydom a, lui, été trouvé coupable dans cette même épreuve pour avoir dirigé Red Indy à l’extérieur après les 1200m, bousculant Vintage Angel qui a été poussé à l’extérieur sur une centaine de mètres. Il a écopé d’une semaine de suspension. Strydom devrait être entendu mardi prochain, après que Brandon Louis ait rapporté qu’il lui aurait infligé un coup de cravache après le but.

Carlos Gomez a également reconnu sa faute dans la deuxième épreuve, sur Superstitious qui a gêné Two Moon Junction, aux abords des 1300m et il a été suspendu pour un rendez-vous. Dinesh Sooful a aussi été suspendu pour une journée, après qu’il ait plaidé coupable de careless riding, pour avoir gêné Ernie, en se rabattant sur The Thinker au 1300m, dans la sixième épreuve.