Photo illustration

“L’Exploit Saisie-Arrêt” servi par le Mauritius Turf Club à la Gambling Regulatory Authority jeudi pour stopper le remboursement des parieurs suivant la fermeture des bookmakers Isabelle Amoordapin et Martine Salva en décembre dernier ne remet pas en cause la démarche de la GRA.

]Un communiqué émis hier par l’instance gouvernementale rappelle que, « suivant une rencontre avec nos conseillers légaux, la GRA a décidé de reprendre les remboursements auprès des parieurs. La section 101 de la GRA Act stipule que la garantie bancaire d’un bookmaker sert uniquement à rembourser ses parieurs, et non à régler ses dettes auprès d’autres opérateurs tels que le MTC. » Du coup, les paiements reprennent à partir de demain, mercredi 30 janvier, de 9h30 à 14h30, au siège de la GRA, 12e étage New- ton Tower à Port-Louis.

Les parieurs doivent se munir d’une pièce d’identité et de leurs tickets gagnants pour recevoir leurs gains.

A un autre chapitre, les appels de Gilbert Rousset dans les cas Maxamore et Aspara seront entendus le mardi 19 février 2019. Le multiple entraîneur champion a été disqualifié pour 12 mois et condamné à une amende de Rs 100 000 respectivement en fin de la saison dernière.