Photo d'illustration

Après une trève d’environ deux semaines, l’entraînement reprendra ses droits le jeudi 9 janvier prochain, annonçant ainsi officiellement le coup d’envoi de la saison 2020. Le calendrier qui comprend 43 journées, soit une hausse de quatre rendez-vous par rapport à l’an dernier, a déjà été soumis à la Gaming Regulatory Authority en vue de son approbation.

Il comprend six week-ends hippiques et il est prévu qu’il débute le samedi 21 mars avec comme attraction principale la Duchesse, réservée aux chevaux n’ayant jamais couru au Champ de Mars. Une centaine de nouvelles unités ont déjà été acquis jusqu’ici.

L’entraînement Ramapatee Gujadhur s’est offert la plus grosse part du gâteau avec 17 unités dont on retiendra les 6-ans Africa Rising et Made To Conquer, ainsi que le 3-ans Eshaan, achetés pour les grandes courses. Avec un effectif avoisinant les 40 chevaux, il est clair que cet entraîneur tentera de reconquérir le titre qu’il avait ramené en 2012 et 2015.

Il sera à nouveau associé à Olivier Plaçais, quatrième au classement final en 2019 avec 22 victoires. Le Français devrait être avec Derreck David (V. Allet), les seuls jockeys à rempiler pour la deuxième année consécutive pour le même employeur.