Photo illustration

Si on avait débuté la saison 2019 avec environ 140 nouveaux, à ce jour, au total, uniquement 121 nouvelles acquisitions ont été faites par les différents établissements. 92 d’entre elles ont déjà débarqué sur notre sol. Les autres concernées devront d’abord être mis en quarantaine avant de faire le voyage pour Maurice.

Du lot, c’est l’entraînement de Ramapatee Gujadhur qui se taille la part du lion avec à son actif quinze chevaux. De ceux-ci, Africa Rising, Made To Conquer et De La Cruz ont eu la meilleure carrière en Afrique du Sud. Les deux premiers nommés qui ont déjà entamé leur travail de base au Centre Guy Desmarais à Floréal, sont des partants probables à notre première classique, La Duchess qui sera disputé lors de la journée inaugurale.

Shyam Hurchund et Amardeep Sewdyal n’ont eux également pas lésiné sur les moyens avec onze nouvelles unités chacun, tandis que Vincent Allet et Gilbert Rousset suivent derrière avec l’importation de huit et sept compétiteurs respectivement. À noter que l’établissement dirigé par Alain Perdrau ne compte à ce jour sur place qu’une seule nouvelle acquisition. Il s’agit d’Olmeca Black.