Une visite au coeur de l’atelier pour suivre les étapes de la production. Un plongeon dans l’histoire des bateaux à travers des anecdotes. Historic Marine, ce sont 150 modèles de bateaux à découvrir dans son musée et quelque 200 modèles présentés dans son catalogue. Il y a sept ans, quand Serge Piat a repris l’entreprise familiale, fondée en 1982, il a souhaité la moderniser en y ajoutant une gamme de voiliers sur mesure et des bateaux à moteur.
La variété de bateaux qui sont exposés dans le musée de Historic Marine est impressionnante. Un premier aperçu sur l’ensemble des oeuvres ne nous donne qu’une envie : aller à la découverte de ces représentations en miniature et les apprécier en profondeur grâce aux informations supplémentaires fournies par les commerciaux qui assurent les visites guidées.
Bateaux historiques, voiliers, bateaux de pêche, coupes et demi-coques, sans oublier leur origine… Vous serez gâtés en manière de renseignements sur les centaines de modèles que vous pouvez admirer au musée ou qui sont présentés dans le catalogue de Historic Marine. Croyez-nous lorsque nous vous affirmons que la visite est un plongeon dans l’histoire.