Le groupe Constance Hotels, Resorts & Golf se dote d’une nouvelle identité visuelle et revoit son positionnement stratégique afin de pouvoir élargir son marché et saisir les opportunités en termes de gestion hôtelière dans la région. Le dévoilement de cette nouvelle identité visuelle ainsi que le repositionnement du groupe ont eu lieu hier soir à l’établissement Constance Belle Mare Plage, en présence du ministre du Tourisme, Anil Gayan et d’autres représentants du secteur du tourisme et de l’hôtellerie à Maurice.
Le groupe Constance a des assises solides dans l’hôtellerie de luxe au niveau de la région, assurant la gestion de sept établissements (Prince Maurice et Belle Mare Plage à Maurice, Lemuria et Ephelia aux Seychelles, Halaveli et Moofushi aux Maldives et Tsarabanjina à Madagascar) ainsi que les parcours de golf de Legend, Links et Lemuria. Le groupe annonce qu’il veut faire de la gestion hôtelière un pilier de son développement futur. « Au fil du temps, nos établissements et notre groupe ont évolué afin de s’adapter aux besoins changeants de notre clientèle, mais aussi afin d’atteindre nos objectifs de croissance et de développement pour nos équipes. Aujourd’hui, nous sommes au début d’un nouveau chapitre dans l’histoire de notre groupe, avec la création de plusieurs sous-marques spécialisées, notamment C Hotels by Constance ou encore Constance Golf, à travers lesquelles nous pourrons assurer la gestion de parcours de golf, mais aussi des activités annexes comme les académies, les club houses, à Maurice comme dans la région. À terme, notre objectif est d’avoir un portefeuille d’une vingtaine d’établissements », indique Jean-Jacques Vallet, chief executive officer (CEO) du groupe. Ce dernier précise que cette nouvelle stratégie « reposera sur les valeurs et sur ce qui fait l’ADN du groupe », plus précisément l’engagement de l’ensemble du personnel qui, fait-il ressortir, font étalage d’un service de grande qualité « tout en restant authentiques, chaleureux et sincères ». Selon Jean-Jacques Vallet, tous les membres de Constance Hotels, Resorts & Golf ont été formés pour véhiculer encore mieux les nouvelles valeurs du groupe.
Dans le cadre des réflexions portant sur son repositionnement, le groupe hôtelier a introduit une nouvelle plateforme de marque : « True by Nature ». Cette plateforme, précise-t-on, met en évidence l’art de voyager et l’art de vivre Constance Hotels, Resorts & Golf, « avec un accent particulier sur les relations sincères et authentiques, réitérant ainsi sa promesse d’une réelle rencontre avec la nature et d’un retour à l’essentiel dans un environnement luxueux ». Pour le CEO de Constance Hotels, Resorts & Golf, cette nouvelle plateforme illustre parfaitement la vision du groupe, qui est de bousculer les codes traditionnels du luxe en remettant les rapports humains et la sincérité au coeur du discours. « Nous adoptons une approche plus innovante au sein de nos équipes ainsi qu’avec nos services et nos expériences, tout en restant fidèle à nos origines mauriciennes, à l’héritage et aux ingrédients du succès de la marque. Cette nouvelle plateforme de marque illustre l’aspect contemporain et créatif du groupe, et véhicule la philosophie, les valeurs et les nouvelles expériences qui viennent renforcer notre nouveau positionnement », fait-il ressortir. Son lancement se fera en 2018.