Ingrid Rima posant fièrement avec le cocktail signature

Ingrid Rima, barwoman au Paradis Beachcomber et ancienne stagiaire du Projet Employabilité Jeunes (PEJ), réalisera le “Beautiful Cocktail” des hôtels Beachcomber pour la saison 2019-2020. Une véritable consécration pour un parcours professionnel hors pair.
La création d’Ingrid Rima, faite d’un trait de jus d’ananas, du miel du jardin de l’hôtel Paradis Beachcomber, de feuilles de menthe, de gingembre frais, et juste ce qu’il faut de cardamome pour un goût à la fois frais et gourmand, a été plébiscitée par le jury. Le challenge interne annuel a réuni des artisans du bar des huit hôtels du groupe le 4 septembre au Trou-aux-Biches Beachcomber, en présence du Chief Executive Officer, Gilbert Espitalier-Noël.

Chez Beachcomber Resorts & Hotels, le cocktail signature que savourent les clients à leur arrivée est renouvelé tous les ans, à l’issue d’un concours auquel participent des artisans du bar des établissements hôteliers du groupe. Rendez-vous attendu des équipes du bar, cette compétition est l’occasion pour les artisans de montrer leur passion du métier, leur créativité, et leur savoir-faire. En marge de ce challenge, les barmen ont cumulé des semaines durant des essais pour réaliser le cocktail qui sera servi dans tout Beachcomber. Plus qu’une boisson, le “Beautiful Cocktail” raconte aux clients une histoire à travers son mélange de fruits, d’épices, d’arômes, son respect de la nature.

La tâche du panel chargé de délibérer a été ardue, avec huit talents en lice. Après une délibération longue et intense, c’est la composition de l’artisane du bar du Paradis Beachcomber qui a été sacrée par les juges. « Je suis contente et fière que ma création ait été choisie pour être le “Beautiful Cocktail” de tous les hôtels Beachcomber. Ma joie est d’autant plus grande que je suis une ancienne stagiaire du PEJ – programme d’intégration professionnelle de la Fondation Espoir Développement Beachcomber », confie Ingrid Rima tout émue. « C’est grâce au Projet Employabilité Jeunes que j’ai fait tout ce chemin ! Ce programme m’a appris la base des métiers de l’hôtellerie. Au bout de ma formation PEJ, j’ai eu la chance d’être recrutée par le Paradis Beachcomber en 2016.

L’hôtel m’a ensuite parrainée pour le cours NC3 Service, Bar, Restauration de l’École Hôtelière. Et je vais maintenant avoir l’honneur de faire le cocktail de bienvenue de tous les hôtels du Groupe. J’encourage les stagiaires du PEJ à persévérer. Vouloir c’est pouvoir », rappelle-t-elle.

En vue du concours interne pour la création du “Beautiful Cocktail”, Ingrid a commencé ses premiers essais au mois de mai. Tout au long de l’étape de préparation, la jeune femme a pu compter sur l’encadrement de ses collègues du bar et sur les conseils d’Emmanuel Salmine, Assistant Bar Manager de l’hôtel, et créateur du cocktail signature de Beachcomber en 2016-2017. « Emmanuel a été mon mentor », précise-t-elle. À compter du 1er octobre, le “Beautiful Cocktail” signé Ingrid Rima sera servi à l’arrivée des clients dans tous les hôtels Beachcomber.