La Hong Kong and Shanghai Banking Corporation a retourné à la Financial Services Commission (FSC), le régulateur du secteur des services financiers non bancaires, sa licence de distribution de produits financiers.
Cette décision qui prendra effet à partir du 30 avril 2016 est conforme aux dispositions de l’article 28 (5) de la Financial Services Act de 2007, explique la FSC dans un communiqué officiel émis hier après-midi. Dans les milieux de la HSBC, on fait ressortir que c’est une procédure purement administrative vu que la banque n’offre plus ces produits financiers à ses clients du Retail Banking and Wealth Management depuis 2013.
« La HSBC a des obligations envers Maurice et continue à offrir tout un éventail de produits et services bancaires à ses clients du RBWM aussi bien qu’à ceux du Commercial Banking et du Global Banking & Markets. Toutes les opportunités leur sont offertes afin qu’ils puissent atteindre leurs ambitions », fait ressortir la banque. À la HSBC, on soutient que c’est « business as usual » et que les opérations bancaires se font normalement.