À l’occasion de la célébration du 52e anniversaire de sa création, le Human Service Trust (HST) organisera ce dimanche 18 août, un “Ramayana Concert” à Calebasse dans la cour du Centre Ayurvedic. « À travers un spectacle de ballet monté par une troupe composée de jeunes membres de l’Human Service Trust, nous illustrerons les sept chapitres du Ramayana. La représentation sera soutenue par des projections son et lumière ainsi que par des projections vidéo », explique Nirlup Bauhadoor, qui avait pour l’occasion à ses côtés Sooroojlall Bissessur et Premchand Boojhawon, tous “trustees” du HST.

Le spectacle, qui aura pour invité d’honneur le Premier ministre, Pravind Jugnauth, commencera à 17h30 pour prendre fin vers 19h30. Le Ramayana n’est pas uniquement l’histoire de Ram; il comprend aussi des valeurs universelles qui transcendent les cultures et les religions, et qui sont importantes pour la société d’aujourd’hui.

« À travers cette forme culturelle, nous voulons toucher les jeunes en les incitant à devenir des citoyens responsables et à se tenir à l’écart des fléaux comme la drogue, l’alcool ou les jeux. » Le Human Service Trust, créé par Swami Krishnamand, a pour mission de se mettre au service de la population à travers l’enseignement du Ramayana. Le principe central de ce livre est « l’unité dans la diversité ».

Des textes du Ramayana ont été distribués à travers le pays par le HST, en particulier dans quelque 22 villages.