En vue des Champion- nats d’Afrique des Nations (CHAN) qui se tiendront du 4 au 25 avril Cameroun, l’arbitre mauricien Imtehaz Heeralall a été retenu par la Confédération africaine de football. Si le Mauricien est habitué à ce genre d’événements africains, à l’exemple de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, où il avait arbitré le match Kenya/ Tanzanie, il en sera à sa première participation à la CHAN.

« Cela fait toujours plaisir d’être retenu pour une compétition de cette envergure. Néanmoins, ce n’est qu’après les tests physiques et médicaux que je saurai si j’ai été sélectionné ou pas. Le 10 mars, je serai au Maroc pour une séance au niveau de l’arbitrage vidéo et suite à cela, j’irai au Cameroun. Lorsqu’un arbitre est appelé pour participer à ce type de tournoi, il se doit d’être prêt moralement, physiquement et techniquement, et aussi de faire preuve de professionnalisme », déclare Imtehaz Heeralall.

À noter que dimanche dernier, il était présent au stade St François Xavier à Port-Louis comme quatrième arbitre du match ASPL 2000/La Cure Sylvester SC.