L’Union of Bus Industry Workers (UBIW) a, le mardi 17 septembre, averti qu’une action syndicale était envisagée par les travailleurs du transport, inquiets quant à la sécurité de leurs emplois avec la mise sur les rails du Métro express, dans quelques semaines.
Cette action syndicale pourrait intervenir le jour de l’inauguration du Métro express. Un vote parmi les travailleurs de ce secteur a été appelé pour décider de la marche à suivre.
« Le jour de l’inauguration du Métro express, nous n’écarterons aucune action une fois notre vote complétée », a prévenu le porte-parole de l’UBIW, Ashok Subron, face à la presse.
Cette rencontre a été l’occasion de mettre en exergue, une fois de plus, les divers problèmes qui perdurent dans le secteur du transport. « Nous lançons un appel à tous les travailleurs du transport et à tous les syndicats de ce secteur pour qu’ils votent massivement. Une fois le scrutin terminé, nous allons enclencher des actions syndicales », a affirmé Ashok Subron.
« Nou pe demann gouverman met enn komite ek enn lakor tripartit pou bann travayer. Pa kapav amenn sa kalite sanzman-la dan pei, ki pe kre pagay par isi, ek langwas lot kote », a-t-il lancé.