Le Ministre de la Santé, Anwar Husnoo a inauguré ce jeudi 21 décembre, la Thalassemia Day Care Ward dans les locaux de l’Hôpital Victoria, Candos, en présence de la Présidente de la Thalassemia Society, Amrita Vayid, le personnel soignant de l’hôpital et quelques patients.

Le projet de la Thalassemia Day Care Ward a abouti grâce aux différentes aides de bienfaiteurs en collaboration avec le ministère de la santé. Le ministre Husnoo en tant qu’ancien pédiatre lui-même se dit ému de l’aboutissement de ce projet qui lui tenait à cœur depuis longtemps. Selon lui, ce nouveau ward sera surtout bénéfique pour les enfants qui ont besoin de transfusion de sang en continu.

Par ailleurs, le ministre a évoqué son projet concernant le nouvel hôpital spécialisé dans le traitement du cancer à Solférino, Vacoas, dont la construction débutera dans les prochains mois. La décongestion dans l’enceinte de l’hôpital et le Master Plan de l’hôpital Victoria, qui aura besoin d’un coup de neuf, sont les projets futurs du ministère de la Santé.