Lors d’une cérémonie d’accréditation virtuelle, l’ancienne Speaker de l’assemblée nationale, Maya Hanoomanjee, a présenté ses lettres de créance en tant que nouvelle haut-commissaire de la République de Maurice auprès de la Grande Péninsule, au président de la République de l’Inde, Ramnath Kovind.

Elaborant sur ses priorités en tant que nouvelle haut-commissaire, Maya Hanoomanjee a souligné la relation privilégiée entre les deux Républiques. L’assistance de l’Inde dans de nombreux projets a aussi été mise en exergue notamment pour le projet de métro léger, de même que pour la construction du nouveau bâtiment de la Cour suprême et de l’hôpital ENT.

Le haut-commissaire a également exprimé sa profonde gratitude pour le don de matériel médical et d’équipements de protection, reçus des autorités indiennes, dans la lutte contre la pandémie de COVID-19.

Pour sa part, le président indien a fait ressortir les liens étroits qui unissent l’Inde et Maurice. Il est, en outre, revenu sur sa visite officielle à Maurice, en tant qu’invité d’honneur dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de l’indépendance en 2018.