Jeunes et moins jeunes ont été heureux de porter la flamme

Club Maurice Company Ltd (CMCL) donnera la chance à quelque 150 enfants d’assister aux Jeux. Selon son président, Giandev Moteea, ce sont les compétitions en athlétisme, qui débutent lundi au stade Germain-Comarmond à Bambous, qui ont été visées. C’est une cagnotte de Rs 50 000, remportée par deux sélectionnés aux JIOI lors du jeu télévisé Qui veut gagner des millions ?, qui a permis à CMCL de bouger dans cette direction.

Quatre anciennes gloires (Sultan Beeharry, Priscilla Chery, Khemraj Naiko et Eric Milazar) et deux sélectionnés de beach-volley, nommément Liza Bonne et Éric Louise, avaient participé à ce jeu télévisé récemment. C’est finalement ces deux derniers qui ont eu la chance d’être sélectionnés pour le face-àface avec l’animatrice (Sandra Mayotte). À eux deux, ils avaient remporté Rs 50 000. « Cette somme a été remise au Club Maurice et nous sommes infiniment reconnaissants pour ce geste. Grâce à tous ceux qui y ont participé, le Club Maurice a pu monter cette action caritative », remarque Giandev Moteea.

Dans un premier temps, des contacts ont été établis avec le MACOSS et grâce au réseau de cet organisme, 33 ONG s’occupant des enfants en difficulté ont été recensées. « Nous avons voulu donner la chance à un groupe d’enfants d’assister aux Jeux des îles et je peux dire que les démarches sont en bonne voie.

Chaque centre se verra offrir six billets d’entrée, dont un qui sera remis au responsable qui accompagnera les enfants au stade. Au niveau du Club Maurice, nous pensons que les enfants seront tous ravis de pouvoir assister à une compétition des Jeux des îles », fait ressortir Giandev Moteea. Ce dernier précise que les enfants auront un transport pour un aller-retour au stade et se verront aussi offrir une collation