A peine les 9es Jeux des Iles de l’océan Indien terminés que les athlètes ont désormais les yeux rivés sur les 11es Jeux d’Afrique qui se dérouleront du 2 au 19 septembre prochain au Congo Brazzaville. C’est ainsi que le Club Maurice Company (CMC), en étroite collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, organisera le grand rassemblement des athlètes, prévu pour ce vendredi après-midi à l’hôtel Tamarina, à Tamarin, à partir de 16h30.
Selon le président du CMC, Giandev Moteea, un team-building est d’abord prévu à l’intention des 93 personnes qui constitueront la délégation mauricienne à ces Jeux. La partie protocolaire est prévue de commencer à 18h, avant que tous ceux présents soient invités à un dîner suivi d’une animation. Pour ces 11es Jeux d’Afrique, Maurice sera représentée en athlétisme, badminton, boxe, cyclisme, haltérophilie, judo, lutte, natation, tennis de table, beach volley, escrime et handisport (catégorie physique et visuelle). Dev Auchoybar sera le chef de la délégation, alors que les responsables des équipes; féminines et masculines; seront Priscilla Lebon et Ranjeev Boodnah respectivement.
Par ailleurs, Giandev Moteea a dit sa satisfaction par rapport aux performances réalisées en individuel par les athlètes mauriciens aux JIOI. « J’avais dit avant les Jeux que les athlètes allaient se surpasser de par l’intensité et l’enthousiasme affichés aux séances d’entraînement. Cela s’est traduit sur le terrain par ramener un maximum de médailles d’or et nous en sommes très fiers », a-t-il déclaré. Selon lui, les athlètes ont agi avec dignité et fierté et ce, même s’il n’y avait pas d’hymne national lors de la cérémonie de remise de médailles.  » Au nom du Club Maurice, je félicite les athlètes pour leur détermination. Nous disons aussi un grand merci à tous nos partenaires financiers et donateurs qui nous ont permis de réunir Rs 15M afin d’aider à une bonne préparation de nos athlètes « , a-t-il conclu.