Ce seront les représentants en beach tennis qui lanceront les hostilités dans le camp mauricien dans le cadre de la première édition des Jeux d’Afrique des Plages. La paire Fabrice Nayna-Étienne Fleuri sera en action demain sur la plage de l’île de Sal au Cap Vert. Pendant les deux jours de compétition, ces deux joueurs tenteront de mettre à profit l’expérience acquise lors de leur participation aux championnats du monde tenus en Russie en 2015. Lors de cette année, Fleuri se situtait à la 344e place mondiale et Nayna à la 586e.

De son côté, Raphael Gruter participera à l’Open Water Swimming dimanche. Cette compétition longue de 5 km devrait réunir une vingtaine de participants. Le lendemain, Fabrice Agathe et Guillaume Sokalingum entreront en scène pour la compétition de teqball qui sera en démonstration. Reste que la tenue de cette discipline sera marquée par la présence de l’ancien footballeur brésilien Ronaldinho. Quant à Danry Clair et Jean-Lauri de Falbaire, ils participeront à la compétition de kitesurf de mercredi à vendredi prochain. Il est à noter que l’île de Sal avait abrité la Coupe du Monde de kitesurf en février dernier.

Du côté du beach-volley, les épreuves qualificatives débuteront mardi prochain, alors que les finales sont prévues le samedi 22 courant. Pour rappel, Maurice sera représentée par les paires Evans Sauteur-Éric Louise et Angélique Ramdoss-Stéphanie Louise. Outre le fait de pouvoir peaufiner leur préparation en vue des Jeux des îles, ces deux paires tenteront de réaliser la meilleure prestation possible afin d’engranger des points en vue de la qualification pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo.

Il est à rappeler qu’une première partie de la délégation s’est envolée vers le Cap Vert, via le Portugal, lundi dernier, en compagnie du chef de délégation Richard Papie et du chef de mission Yousouf Bayjoo.