Pour tous les observateurs de la chose sportive, Bruno Julie était le choix logique pour allumer la vasque hier soir. Et ce, au vu de son palmarès de boxeur qui comprend de surcroît une médaille de bronze olympique. Performance inégalée jusqu’ici. Mais voilà, celui qui a fait la fierté de l’île en 2008 a tout simplement été évincé et ignoré, n’ayant même pas été invité à cette cérémonie d’ouverture.

C’est un homme déçu, voire meurtri, que nous avons contacté hier soir. « C’est triste et incroyable. Je n’ai rien contre Éric Milazar, mais ceux qui ont pris cette décision ne connaissent à mon avis rien à la chose sportive. Je considère également comme un manque de respect de n’avoir même pas été invité à la cérémonie. Si je suis rejeté en tant que médaillé olympique, je me demande quelle motivation est accordée aux jeunes sportifs ». Il faut également savoir que Bruno Julie n’a pas porté la flamme au moment de son passage dans sa ville de Beau Bassin Rose-Hill.

Aujourd’hui, celui qui s’occupe du Pôle Espoirs de boxe livre un autre combat. Soit de trouver des billets d’entrée pour ses proches afin qu’ils puissent assister à la compétition de boxe.