Le sélectionneur de l’équipe de Maurice, Akbar Patel, a dévoilé hier la liste des 20 joueurs retenus pour les 10es JIOI. Des 22 présélectionnés, c’est le défenseur Sylvain Jubeau et le milieu de terrain Didier L’Enflé qui ont été écartés.

La liste dévoilée par la MFA ne contient pas vraiment de surprise. Au niveau des gardiens, nous retrouvons le capitaine du Club M, Kevin Jean Louis, qui aura comme suppléant Christopher Caserne, de Roche Bois Bolton City. En défense, les Marco Dorza, Emmanuel Vincent, Walter St Martin et Francis Rasolofonirina ont longtemps fait partie des plans du sélectionneur. Rappelons que Rasolofonirina a évolué en attaque et sera donc un atout de par sa polyvalence. En milieu de terrain, Kevin Perticots et Luther Rose sont des garanties dans cet effectif. Au niveau des attaquants, on retrouve le buteur n° 1 de Maurice, Ashley Nazira, auteur d’une année fructueuse, ayant notamment marqué trois buts à la Cosafa Cup pour finir co-meilleur buteur de cette compétition.

À son retour d’Afrique du Sud, où la présélection avait entamé 10 jours de préparation, l’entraîneur national nous avait déclaré que « je constituerai un groupe uni et non un groupe qui travaillera autour d’un joueur. Il n’y a pas de place pour l’individualité dans nos rangs. On gagne et on perd ensemble ». Rappelons que sur la terre de Nelson Mandela, le Club M a remporté trois matches sur quatre. Les trois victoires ont été contre All Nations (3-1, 5-0) et Kaizer Chiefs (2-1), et la défaite face à Highland Parks sur le score de 1-2.

Pour les JIOI, le Club M, qui se retrouve dans le groupe A, défiera les Seychelles le jeudi 18 juillet au stade George V (Curepipe) à 15h15 et Madagascar le 22 juillet à 12h à Curepipe. Rappelons qu’en 2015, la sélection de football a été battue 2-1 par les Mahorais en demi-finale. Les Mauriciens avaient alors décroché la médaille de bronze suite à la victoire face à Madagascar 3-1. Les buteurs mauriciens étaient Andy Sophie (2) et Kevin Perticots.

La sélection

Joueurs : Kevin Jean-Louis, Christopher Caserne, Marco Dorza, Jonathan Spéville, Emmanuel Vincent, Walter St Martin, Fabrice Augustin, Kerlson Agathe, Adrien François, Jason Selmour, Luther Rose, Désiré Patate, Mervyn Jocelyn, Kevin Perticots, Adrien Botlar, Stephan Nabab, Ashley Nazira, Francis Rasolofonirina, Fabrice Brasse, Clarel Jackson.

Entraîneur : Akbar Patel

Adjoint : Colin Bell

Entraîneur des gardiens : Nicolas Doro