Une première dans l’histoire des Jeux des îles de l’océan Indien. Mauritius Telecom, «platinum sponsor» pour l’événement interîles, a lancé une application mobile afin que les Mauriciens puissent suivre l’évolution de la compétition. Cela a pu être développé grâce à la collaboration entre l’entreprise de télécommunication et le Comité d’organisation des Jeux des îles (Coji).

L’application est depuis jeudi déjà disponible sur Google Play et App Store. « Mauritius Telecom est déjà platinum sponsor des Jeux, mais par esprit de patriotisme, nous voulions faire plus, contribuer davantage pour que ce grand rassemblement sportif interîles soit une réelle réussite. Du coup, quand le ministre de la Jeunesse et des Sports nous a adressé sa requête, nous avons fait ce que nous savons faire le mieux : innover. D’où l’idée d’une application », souligne le CEO de Mauritius Telecom, Sherry Singh.

Dans l’application, l’utilisateur aura accès à différentes informations : le parcours de la flamme que les Mauriciens pourront suivre à travers l’île avant la cérémonie d’ouverture le 19 juillet, le guide des Jeux qui fournit des informations sur les JIOI, les sites de compétition, le tableau des médailles, une galerie photos, le calendrier et les résultats des épreuves et les derniers communiqués.

Concernant le dernier item, c’est la section communication du Coji qui devra faire une mise à jour quotidiennement concernant ces informations. « Lorsque nous avons commencé nos négociations avec Mauritius Telecom, nous avions un seul but, le patriotisme. Lorsqu’on me posait la question de la différence contrairement aux autres Jeux, je répondais simplement la technologie. Je crois qu’aujourd’hui la connectivité est quelque chose de très important. C’était essentiel, dans la bonne marche du Coji pour ces Jeux », fait ressortir le CEO du Coji, Jean-Pierre Sauzier.