Photo illustration

L’île Rodrigues compte 43 athlètes inclus dans la sélection nationale pour les prochains JIOI. Lors d’un point de presse le mardi 11 juin au siège de la Commission de la Jeunesse et des Sports, la Commissaire Rose de Lima Edouard-Ravina a exprimé sa fierté de compter autant de sportifs Rodriguais qui défendront le quadricolore pour les JIOI. Ces sélectionnés participeront dans huit disciplines : l’athlétisme, le judo, le basket ball, le volley ball, l’haltérophilie, le handisport, la boxe, le football et le kitesurf.

« Rodrigues a apporté sa contribution fièrement pour être ainsi représentée dans la sélection nationale. A ce jour, on a 43 sélectionnés sur les neuf disciplines. C’est une grande première pour l’île Rodrigues », souligne Rose de Lima Edouard-Ravina. La liste des sélectionnés a été finalisée par le ministère de la Jeunesse et des Sports le 31 mai.

Une série de mesures a été prises par la Commission de la Jeunesse et des Sports pour mieux encadrer les sportifs présélectionnés sportifs. Il s’agit, notamment, de l’octroi de stipend aux sportifs et des supports pour les camps d’entrainement des sportifs à Rodrigues et des déplacements à Maurice et à l’étranger pour des stages.

De son côté, le Président de COJI Rodrigues, Rodney Castel, a invité la population rodriguaise à se rallier derrière ces événements et l’équipe de Maurice. Il se dit convaincu que nos athlètes feront la fierté de Rodrigues au sein de la République. Il souhaite que Maurice sorte championne de ces jeux.