“Mobilization Moris 2019”, cinquième d’une série de sept rendez-vous pour galvaniser les Mauriciens à l’approche des 10es Jeux des Iles de l’Océan Indien, aura été une réussite, hier, à Curepipe, malgré les caprices du temps. À voir l’ambiance qui a régné et les divers divertissements proposés, comme le drift automobile et le concert, ce regroupement à été de loin le meilleur jusqu’ici. La mascotte des 10es Jeux des Îles de l’océan Indien, Krouink, a conquis le coeur des Curepipiens.

Sur ce coup-ci, le ministère de la Jeunesse et des Sports, le Club Maurice et le Comité d’organisation des Jeux des îles (Coji) ont surpris plus d’un. « Je ne ferais pas de comparaison pour savoir si cette cinquième mobilisation a été la meilleure jusqu’ici mais je dois dire que les Curepipiens ont répondu présents. Plusieurs facteurs comme le concert avec des artistes de renom, ont incité le public à venir. Puis il y a l’effet Krouink qui ne reste pas inaperçu, » fait a déclaré JeanPierre Sauzier, CEO du Coji.

Les Curepipiens ont également eu droit à un Drift Show organisé par le Motor Racing Club. « Nous essayons d’innover et cela fait plaisir d’entendre que les spectateurs ont apprécié le spectacle, » souligne encorer Sauzier. La sixième mobilisation coïncidera avec la fête de la musique, soit le 21 juin au Plaza à Rose-Hil. Selon le CEO du Coji, « nous sommes là pour surprendre les Mauriciens et nous travaillons actuellement sur le concept qui sera certainement autour de la musique ». Et de conclure : « Pour ce qu’il s’agit de la collaboration entre le Coji et les différentes entreprises, nous signerons deux contrats la semaine prochaine avec des bronze sponsors qui compléteront la liste ». Jusqu’ici, 23 entités se sont engagées pour cet événement inter-îles et une somme totale de Rs 104, 165 M a été recueillie.

Les prochaines mobilisations :
Vendredi 21 juin — Plaza Rose-Hill
Samedi 6 juillet — Plage publique de Grand-Baie

 

Vidéo de Fabien Hector