Photo illustration

Une délégation comprenant des représentants du ministère de la Jeunesse et des Sports, du Comité olympique mauricien (COM) et du Comité d’organisation des Jeux des îles (Coji) se rendra à La Réunion ce vendredi afin de prendre possession de la flamme des Jeux.

Cette délégation aura en son sein le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, le chef de cabinet de ce ministère, Maubarak Boodhun, le président du COM, Philippe Hao Thyn Voon, le Chief Executive Officer du Coji, JeanPierre Sauzier, et la présidente du Mauritius Sports Council, Sarah Rawat-Currimjee. Afin de respecter la Charte des Jeux, le flambeau sera remis par un représentant du Comité régional olympique et sportif de La Réunion à Philippe Hao Thyn Voon.

La délégation sera de retour au pays samedi et après une courte cérémonie, le flambeau sera embarqué dans le premier vol vers Rodrigues. Après un périple dans les différents villages de cette île et un concert en soirée, le flambeau reviendra à Maurice dimanche. Débutera alors sa tournée à travers l’île jusqu’à son arrivée au stade Anjalay à Belle-Vue le 19 juillet.