Le député Joe Lesjongard et le Chief Whip, Bobby Hureeram ont sévèrement critiqué les partis de l’opposition ce matin du samedi 5 mai. C’était lors de la conférence de presse du gouvernement qui s’est déroulée au Ministère de l’Égalité des Genres.

S’attaquant à l’ex-Premier ministre, Navin Ramgoolam, le député Lesjongard a lancé « to envi vine challenge Pravind Jugnauth, faire ene meeting digne to parti politique, to pas ale cachiète dans Mohit Hall. » Et de poursuivre que le meeting du MSM/ML a été un réel succès car il a porté « une foule des grands jours ». S’agissant du PMSD, Joe Lesjongard a tenu a faire ressortir que « le parti du PMSD pena so place lor la scène politique moderne » et de reprendre que Xavier Luc Duval, de part sa réaction « rétrograde », n’a pas l’étoffe d’un leader de parti politique et de surcroît celui d’un leader de l’opposition. « Mo ferfoute ar bane ceki fer la prière le vendredi, samedi et dimanche » – sont les mots qu’aurait utilisé XLD lors de son congrès du 1e mai et selon Joe Lesjongard, il n’y a aucun doute que XLD fait atteinte à l’harmonie sociale. Et de conclure que « Paul Bérenger, tous les l’année li répète meme zafer mais li pas commente lors so banne militants ».

Bobby Hureeram a fait part de la « synergie et du dynamisme » dont le peuple a fait preuve lors du rassemblement du 1e mai à Vacoas. Pour le Chief Whip, il n’y a aucun doute que la population en symbiose derrière le Premier ministre. Bobby Hureeram s’est attaqué à un groupe de presse qui d’après lui, mène une campagne malsaine contre le travail du gouvernement. Le Chief Whip a condamné les actions de ce groupe de presse qui « affiche ses couleurs en soutenant le Tonton cigare », faisant allusion à Navin Ramgoolam.

Roubina Jadoo-Jaunboccus a pour sa part, commenté sur la National Environnement Commission – un projet que le gouvernement porte à coeur. Des décisions ont été prises jeudi dernier selon la ministre et les actions vont suivre pour la protection de l’environnement.