Demain à partir de 10h au complexe multisport de Côte d’Or se tiennent les éliminatoires et les phases finales des compétitions individuelles de judo (16h). L’objectif des Mauriciens sera de décrocher plus de trois médailles d’or, performance réalisée en 2015 à La Réunion. Le tirage au sort se fera cet après-midi.

Maurice se présentera avec un groupe rajeuni, mais espère faire bonne figure. D’ailleurs, en ouverture, le public local verra en action la médaillée d’or des derniers Jeux, Priscilla Morand (troisième aux championnats d’Afrique en avril) en -48kg. « Je me suis fixé deux objectifs, décrocher une médaille lors des championnats d’Afrique et une médaille d’or aux JIOI. J’ai toute ma famille à mes côtés et en plus les Jeux se font à Maurice. C’est une double motivation. La cerise sur le gâteau serait de remporter l’or en individuel et monter sur la plus haute marche avec l’équipe féminine », déclare la Mauricienne.

La Rodriguaise Christiane Legentil (-52kg) tentera un retour triomphal après avoir raté la 9e édition pour cause de blessure. Quant à Sarah Sylva (-57kg) et Kimberley Jean Pierre (-63kg), elles espèrent changer la couleur de leur médaille d’argent acquise en 2015. En masculin, celui qui sort du lot reste Pascal Laurent, médaillé d’or en 2015. Toutefois, après avoir eu des pépins physiques en début d’année, nous ne pouvons dire quel est son état de forme actuellement. Les deux autres Mauriciens engagés sont Louis Bégué (-66 kg) et Daniellito Perrine Rosidor (-73 kg).

PROGRAMME 

À partir de 10h (éliminatoires) Hommes: -60 kg, -66 kg, -73 kg Dames: -48 kg, -52kg, -57kg, -63 kg À partir de 16h (phase finale) Hommes: -60 kg, -66 kg,-73 kg, Dames: -48 kg,-52 kg, -57 kg,-63 kg