Photo illustration

Après les épreuves individuelles qui se sont tenues lundi et mardi à Côte d’Or, place à la compétition par équipes débute ce jeudi 25 juillet au gymnase Malabar à Rodrigues. Pour cette édition, la sélection féminine locale semble bien partie pour conserver son titre acquis en 2015. Du côté du groupe masculin, si les Réunionnais seront les favoris logiques, les coéquipiers de Bryan Étienne (capitaine de l’équipe masculine) ont une carte à jouer suite aux récentes performances en individuel.

Deux objectifs différents mais un seul but pour les deux équipes de Maurice : l’or. Si les filles se doivent de conserver leur couronne, leurs homologues masculins devront remporter la médaille d’or perdue face aux Réunionnais en 2015. Autant dire que les deux titres restent accessibles. Au niveau féminin, en demi-finale, Maurice rencontrera la Grande île, alors que La Réunion sera face au vainqueur Seychelles/Mayotte. Du côté des hommes, le quadricolore sera opposé au gagnant du combat Comores/Madagascar. La Réunion sera elle face au vainqueur Seychelles/Mayotte.

« La compétition s’annonce intéressante par rapport à ce qu’on a pu démontrer en individuel. On sera certainement attendus pour ce tournoi. Nos judokas se sont préparés et je m’attends à de belles prestations. Toutefois, nos adversaires seront à surveiller et les deux médailles d’or ne seront pas acquises facilement », souligne le directeur technique, le Français Baptiste Leroy.

Rappelons que lors de la dernière édition, l’équipe féminine de Maurice, composée de Priscilla Morand, Sarah Sylva, Kimberly Jean-Pierre, Audrée Catherine et Annabelle Laprovidence, avait battu les Réunionnaises 3-2 dans une épreuve qui se joue au meilleur de cinq judokas. Quant aux hommes, ils ont été battus 0-5 face à l’île sœur.

Le programme

Dames

1er tour

Seychelles v Mayotte

Demi-finales

Maurice v Madagascar

Réunion v Seychelles/Mayotte

Hommes

1er tour

Comores v Madagascar

Seychelles v Mayotte

Demi-finales

Maurice v Comores/Madagascar

Réunion v Seychelles/Mayotte