Roomesh Kumar Sanjhareea, âgé de 14 ans, a perdu la vie dans des circonstances tragiques samedi sur la route principale de La Laura. Cet ado, qui travaillait comme assistant peintre dans un garage, a été mortellement percuté par un motocycliste alors qu’il se trouvait sur un scooter électrique.

Selon la police, la victime se dirigeait vers son lieu de travail, à Bel-Air, après avoir quitté sa maison à Grand-Rivière-Sud-Est. L’alcootest pratiqué sur le motocycliste de 28 ans s’est avéré positif. Il avait 34 mg d’alcool dans le souffle.

C’est un chauffeur d’autobus, âgé de 38 ans, qui a donné des détails à la police sur les circonstances de cet accident. Ce témoin avance qu’il se trouvait dans son bus quand il a noté un scooter électrique qui venait en direction du village d’Ecroignard pour se diriger vers Bel-Air.

Arrivé près d’un garage, Roomesh Sanjhareea a tourné sur sa droite pour entrer sur son lieu de travail. En ce faisant, une moto Nexus avec deux occupants, arrivant dans le sens inverse, a violemment percuté le scooter électrique. Les trois personnes ont été projetées à terre.

C’est l’employeur de Roomesh Sanjhareea qui a alerté la police et il devait conduire le jeune homme blessé à l’hôpital de Flacq, où un médecin a certifié son décès. L’autopsie du Dr Prem Chamane a conclu que l’adolescent est mort à la suite d’un choc dû à de multiples blessures.

Le motocycliste a été admis en observation, même si son état n’est pas jugé sérieux. Un policier a été placé à son chevet. Il est attendu ce lundi au tribunal de Flacq, où il devra faire face à une accusation provisoire d’homicide involontaire. Le passager en croupe, âgé de 34 ans, a lui subi des blessures à la tête.

Après un passage à l’hôpital de Flacq, il a été dirigé vers l’hôpital Nehru de Rose-Belle, où il a été passé au scanneur. Les deux seront interrogés par la police aussitôt que leur santé s’améliore. La police a saisi les deux véhicules qui seront examinés par une équipe du Scene Of Crime Office ce lundi. Les funérailles de l’adolescent ont eu lieu hier. La police enquête pour établir comment cet accident s’est produit.