La voiture officielle du ministre de la Sécurité sociale et de l’Environnement, Étienne Sinatambou, est impliquée dans un accident survenu samedi après-midi rue La Poudrière, à Port-Louis.

C’est un policier de 35 ans, affecté à la VIPSU, qui était au volant de la voiture, une BMW de couleur bleue. Selon ce policier, il sortait de la rue Osman pour se rendre rue Edith Cavell quand une moto Suzuki a débouché devant lui.

Le conducteur a tenté de l’éviter, mais sans succès. Le motocycliste âgé de 37 ans, habitant la capitale, a chuté sur l’asphalte et a subi des blessures. Il a été conduit à l’hôpital Jeetoo pour des soins avant d’obtenir sa décharge quelques heures plus tard. Un formulaire 58 lui a été remis.

Quant au policier, il a été conduit au poste de police de Pope Hennessy où il a été testé négatif à l’alcootest. Il a été autorisé à partir après avoir donné sa version des faits. La voiture du ministre Étienne Sinatambou a été remorquée jusqu’aux Casernes centrales où elle a été examinée par un élément de la Scene of Crime Office. Entre-temps, le Government Valuer a été mis au courant de cet accident.

Des policiers ont, eux, effectué des prélèvements et mesures sur les lieux de la collision, notant que les infrastructures publiques n’avaient pas été endommagées. Il est à souligner que le ministre de la Sécurité sociale n’était pas dans le véhicule au moment de l’accident. L’enquête se poursuit.