Les invités à la soirée de lancement ont ainsi eu la chance de découvrir la nouvelle Volvo S60

La marque Volvo a été officiellement lancée à Maurice lors d’une cérémonie qui s’est tenue le samedi 21 septembre au Sugar Beach Resort à Flic-en-Flac. Les véhicules de la marque suédoise, créée en 1927, sont vendus dans l’île par le concessionnaire Bamyris Motors Ltd, lequel a débuté ses opérations à Maurice en avril 2018 en s’octroyant la distribution de la marque généraliste coréenne Hyundai.

Les voitures les plus sûres du monde ? C’est en tout cas le but visé par la marque depuis ses débuts. Il faut dire qu’en matière de sécurité, Volvo a fait ses preuves pour avoir inventé le pare-brise feuilleté en 1944, la ceinture de sécurité à trois points en 1959 et l’habitacle renforcé ou le rehausseur pour enfant. « Volvo innove continuellement pour off rir une large gamme de véhicules fi ables, solides et durables à ses clients. Le constructeur a d’ailleurs obtenu plusieurs récompenses pour ses avancées en matière de sécurité. C’est pour ces raisons que nous avons voulu proposer aux Mauriciens cette marque qui gagne en prestige et gamme, année après année », a confié Laurent Nurbel, directeur général de Bamyris Motors Ltd.

De gauche à droit : Henri-Claude Boyer, CFO, Laurent Nurbel, Managing Director
– Serkan Baysal, Regional Business Manager, Aurélie Barry, Marketing Manager –
Olivier Noël, COO – Jason Mc Intyre, Sales Manager

Les véhicules de la marque suédoise seront présents dans le showroom de la marque à Pailles, aménagé selon les standards Volvo et l’héritage scandinave de la marque. Bamyris Motors Ltd propose actuellement les SUV XC40, XC60 et XC90, qui ont respectivement été désignés « European Car Of The Year », « World Car of the Year Award », en 2018, et « The Most Awarded Luxury SUV of the Century » en 2016, ainsi que les berlines S60 et S90. Les invités à la soirée de lancement ont ainsi eu la chance de découvrir la nouvelle Volvo S60. Selon Jason Mc Intyre, Sales Manger de Volvo Car « avec cette nouvelle berline sportive, les futurs acquéreurs bénéficieront d’un véhicule qui s’adapte à leur quotidien. Elle est efficace et silencieuse, dispose d’un large espace de rangement au coffre et d’une habitabilité confortable, tout en procurant à son conducteur une expérience de conduite dynamique, en maintenant tous les aspects de sécurité qu’un utilisateur de Volvo attend de ce constructeur ». Bamyris Motors Ltd prévoit, d’ici le début de 2021, la construction d’un nouveau showroom Volvo à Bagatelle Motor City.