Rule The Night retrouve Kersley Ramsamy ce samedi

On aurait tort de condamner Rule The Night pour son dernier échec. Le cheval d’Alain Perdrau est cette fois mieux loti au niveau du handicap et retrouve Kersley Ramsamy, avec lequel il a remporté ses deux courses. On le croit capable de barrer la route au favori Pera Palace. Cette épreuve est réservée aux chevaux ayant une valeur de 61 et plus. Ce qui fait que le handicap des engagés reflète leur réelle valeur. Pera Palace doit cette fois rendre du poids à tous ses adversaires et pourrait aussi avoir de la concurrence dans la position tête et corde. Sur 1400m, on est en droit de penser qu’il doit à tout prix courir en tête, de façon à pouvoir réduire la course à un sprint. Comme il n’est pas certain de mener le peloton, on croit qu’il sera vulnérable en fi n de parcours.

Dans la course à l’avant, il aura à compter avec King’s County, qui est mieux placé que lui au départ. Ce dernier reste certes sur deux échecs cuisants, mais son entraîneur lui a donné tout le temps nécessaire pour se refaire une santé. Il ne faut pas oublier que ce cheval est capable de réaliser des performances de haute facture quand il est à son meilleur niveau. On ne pense toutefois pas qu’il ait pas atteint son summum. Il y a Ice Run, qui excelle dans la position tête et corde. Malheureusement, il n’est pas bien placé au départ. Il pourrait être contraint de courir en off pace et ses chances de victoire ne seront pas les mêmes que lorsqu’il mène le peloton.

On doit aussi penser à ce qu’il y ait une lutte pour le commandement vu que The Tripster est engagé dans cette course. Il a intérêt à trouver un bon positionnement pour avoir une chance de figurer à l’arrivée. Ce qui pourrait avantager les finisseurs. L’un d’entre eux se nomme Rule The Night. On le croit capable de suivre tranquillement dans son pas et accélérer en fi n de parcours. Sa défaite lors de son dernier engagement s’explique par le fait qu’après avoir trébuché au début de la descente, il a pris la main à son cavalier d’alors, Manoel Nunes, et accéléré plus tôt que prévu. En fin de course, il a nettement ressenti la différence de poids qu’il y avait entre lui et son vainqueur, soit 8,5 kg. Il reçoit 1,5 kg de Pera Palace samedi. O

n devrait aussi considérer les chances d’Overshadow qui, selon nous, sera plus à son affaire sur le sprint. De sa bonne ligne avec l’apport des oeillères, il devrait trouver une bonne position dans la course. Il faut aussi accorder une petite chance à St Tropez, un cheval qui n’est toutefois pas facile à situer. Il affiche toujours une belle robe et reste capable d’un sursaut. Aware revient après un long repos. Sa dernière course remonte à la première journée et il tentera de capitaliser sur sa fraîcheur. On ne pense pas que Stonehenge puisse jouer un rôle intéressant dans cette course étant donné qu’il n’a rien démontré depuis qu’il est en action au Champ de Mars. On accorde de ce fait un léger avantage à Rule The Night.