Dans son dernier bulletin mensuel climatologique, la station de Vacoas révèle que le mois de février a été moins chaud alors que globalement ce mois a été le deuxième plus chaud après celui de 2016. Les températures notées durant la journée en février ont été proches de la normale et les nuits ont été plus agréables.

« Le mois de février 2020 n’a pas été plus chaud pour Maurice par rapport aux années précédentes », précise le rapport. La température moyenne enregistrée a été de 26,5˚C par rapport à la même période de 2019. Toutefois, quelques régions du pays ont ressenti quelques jours où la température a été plus élevée telles l’Est, le Sud-Est, le Nord-Est et l’Ouest. La température a été en-dessous de la normale du 5 au 9 et du 16 au 22 février. Alors qu’il fait d’ordinairement plus chaud dans certains endroits, les statistiques indiquent que la température a baissé de 3,6˚C à Digue-Sèche. Elle a aussi chuté de 3,5˚C à Beau-Songes et de 3,3˚C à Gros-Cailloux et Albion.

Le rapport indique que février a été un mois plus sec que la normale même si ce mois est considéré le plus pluvieux. Il a particulièrement plu du 9 au 11 et du 26 au 28 février. Pour le mois de mars, la station météorologique soutient que les pluies ont été au-delà de la normale. Cette tendance se poursuivra pour ce mois-ci et pour mai avec des prévisions de 250 mm et 150mm respectivement.