Fini le temps des fouilles et des excavations pour la construction de l’échangeur de Pont-Fer-Jumbo-Dowlut, projet qui reliera les ronds-points et qui est censé être complété en novembre 2020. Depuis le mois dernier a débuté l’érection des poutres de support qui se déroulent simultanément sur les trois compartiments.

Selon le président de la Road Development Authority (RDA), Claude Wong, « c’est n’est qu’une question de jours avant qu’on nous livre les tabliers actuellement en cours de fabrication dans un atelier à Sodnac, et qui seront installés sur les poutres ». Estimé à 1.5 milliard, ce projet de transformation de cette partie de Phoenix, où plus de 50 000 véhicules circulent quotidiennement, s’insère dans le cadre du Road Decongestion Programme annoncé dans le Budget 2018-2019.

L’échangeur de Phœnix, pour rappel, permettra de séparer les véhicules qui se dirigent vers Vacoas de ceux qui roulent en direction de Port-Louis et cela, sans que le trafic ne soit stoppé.

Claude Wong a dit quelques mots sur le projet Metro Express à Week-End: « Un plan de travail sera établi dans les prochaines semaines afin que les travaux du Metro à Palmerstone, Phoenix, qui débutent l’année prochaine, se déroulent en coordination avec ceux de l’échangeur », a-t-il dit.