La mer est particulièrement agitée

Le sixième bulletin de cyclone pour Maurice a été emis à 22h10 ce mardi 16 janvier 2018. L’avertissement de classe II est maintenu.

Les météorologues mauriciens ont noté un affaiblissement marqué du météore dans les dernières 6 heures qu’ils ont rétrogradé à cyclone tropical au lieu de cyclone tropical intense.

À 22h, BERGUITTA était centré à environ 400 km au nord-est de Maurice, soit en latitude 18.2 degrés Sud et longitude 60.9 degrés Est.
Il se déplace vers l’ouest-sud-ouest à une vitesse réduite de 7 km/h. Sur cette trajectoire, le cyclone tropical BERGUITTA continue à s’approcher dangereusement de Maurice et représente une menace directe pour l’île.

Étant donné que le cyclone tropical ‘BERGUITTA’ continue à s’approcher dangereusement de l’île Maurice, l’avertissement de cyclone sera rehaussé en classe III à 4h10 demain matin.

Il est toujours conseillé au public de compléter toutes les précautions nécessaires. Le temps à Maurice sera nuageux avec des pluies intermittentes. La pluie sera modérée à forte par moments, et accompagnée d’orages. Le vent soufflera du sud-est à environ 50 km/h, se renforçant graduellement. Les rafales pourront atteindre 110 km/h pendant la nuit.

La mer sera très forte et houleuse et il est interdit de s’y aventurer.

 

photo : nasa.gov