Les habitants des Salines et des quartiers avoisinants pourront désormais pratiquer des activités sportives sur le nouveau terrain de volley-ball et de basket-ball qui a été inauguré par la mairie de Port-Louis jeudi. « Nous lançons un appel aux jeunes pour utiliser cette infrastructure comme une porte de secours au fléau de la drogue », a déclaré le lordmaire Mahfooz Cadersaïb.

Il a déclaré que « la mairie encouragera toujours les activités sportives dans la région de Port-Louis en s’associant à des clubs et des associations ». Profitant de l’occasion, il a rappelé aux habitants leur « responsabilité pour préserver ce terrain sportif et de l’utiliser à bon escient ».

De son côté, la PPS de l’endroit et député de la circonscription No 1 (Grande- Rivière-Nord-Ouest/Port- Louis-Ouest), Dorine Chukowry, a déclaré qu’elle travaillera en collaboration avec la mairie pour faire avancer les projets. Elle a annoncé l’asphaltage de certaines routes à Cassis, tout en expliquant les rouages de la National Development Unit. « Nous recevons le fi nancement de la NDU en juillet. Actuellement, je dois gérer avec le budget de l’ancien PPS pendant quelques mois ». Et d’ajouter que prochainement, « nous allons mettre en chantier les projets que souhaitent les citadins et non leur imposer un projet ».

Par ailleurs, elle a exhorté l’assistance à pratiquer du sport « pour être en bonne santé ». Dorine Chukowry a aussi souligné qu’il existe des infrastructures dans certains quartiers qui sont sous-utilisées. « Nu ena bann infrastriktir sportif ki pre ar nu, me nu inior li », a-t-elle dit. À la fi n de la cérémonie, la PPS, le maire et les conseillers se sont adonnés à une partie de volley-ball.