Chers députés,

En tant que Mauricienne, j’aimerais vous faire parvenir mon ressenti sur le COVID-19 (Miscellaneous Provisions) Bill et sur le Quarantine Bill (2020). En tant que jeune, citoyenne et activiste, je suis contre ces deux projets de loi dans leurs formes présentes et spécifiquement contre tous les amendements et mesures répressifs, liberticides et qui portent atteinte aux droits des travailleurs et des Mauriciens.

Les deux projets de loi devraient être révisés et les représentants de différents groupes de citoyens (tels que les représentants des travailleurs, des petits pêcheurs, des petits planteurs, des artistes, etc) doivent impérativement être consultés et écoutés avant que ces projets de loi ne soient votés à l’Assemblée nationale.

J’estime qu’il est de votre devoir, en tant que députés, de représenter la voix du peuple à l’Assemblée nationale et j’espère de tout cœur, pour notre pays et pour le bon fonctionnement de la démocratie à Maurice, que vous prendrez la voix de vos électeurs en considération avant de voter et que vous les représenterez.

Avec l’espoir que vous ayez de la confiance en la capacité de la population mauricienne à penser pour elle-même de façon critique, j’espère que vous n’ignorerez pas ce message ainsi que la voix de nombreux Mauriciens qui se sont exprimés au sujet de ces projets de loi sur les réseaux sociaux et dans les médias.

En espérant qu’il vous reste assez d’empathie pour la population et la souffrance qu’elle endurera si ces projets de loi sont mis en place pour prendre la bonne décision,

Respectueusement,

SONAKSHI DEERPALSING