Il s’agit de la première mesure budgétaire concrétisée. Un contrat de trois ans a été signé entre le club de football de Liverpool et les autorités mauriciennes pour la mise sur pied d’une académie de football.

En conférence de presse ce mercredi, le Premier ministre a indiqué que Rs 108 M seront investies dans ce projet. Des sponsors du secteur privé épauleront ce projet. Les nouveaux talent sélectionnés n’auront “rien à payer”, a-t-il ajouté.

Dan White, représentant de Liverpool, est revenu brièvement sur le fonctionnement de cette académie : entraînements hebdomadaires, programmes footballistiques durant les vacances, suivi des joueurs.

Un coach du club sera dépêché à Maurice, a-t-il soutenu. “Nous aiderons les jeunes talents à accomplir leur potentiel et nous les préparerons pour le football et également pour la vie”, a-t-il déclaré, s’appesantissant sur l’exemple de Steven Gerard et Alexander Trent-Arnold.

Une réplique du jersey de cette nouvelle académie a été dévoilée.
Le ministre des Sports et son PS étaient présents, de même que des conseillers du Premier ministre.

L’académie devrait, dans un premier temps, prendre sous son aile des jeunes de moins de 15 ans.

Le site officiel du Liverpool Football Club a aussi annoncé le lancement de la nouvelle académie internationale à Maurice ce mercredi.

https://www.liverpoolfc.com/news/announcements/354581-lfc-international-academy-launches-in-mauritius