La nouvelle année débute sur une note exceptionnelle pour un octogénaire de Rivière-du-Rempart. Ce père de neuf enfants et grand-père de 14 petits-enfants est en effet un des deux gagnants du jackpot du Loto de ce week-end, avec à la clé une somme totale de Rs 11,1 millions. Le veinard s’est présenté à la mi-journée au QG de la Loterie Nationale à Ébène pour empocher son chèque de Rs 5,5 millions.
Depuis hier, le propriétaire de General Store, à Amaury, où le ticket gagnant a été validé, avait déjà été informé de cette bonne nouvelle. En effet, Santosh Bholah a reçu la visite des proches de celui qui a aligné les bons numéros (01-07-09-12-15-20). « Depi yerr mo finn kone ki ticket inn valide kot mwa. Banla ine vinn guet mwa pou dir mwa ki ena enn sirpriz pou mwa. Zot inn montre mwa ticket ek zot dir mwa ki finn gagn sink bon nimero. Ler mo guette, mo dir zot ki zot finn gagne tou les sis. Banla reponn mwa : samem sirpriz la. Se enn mari bon nouvel pou koumans 2015 », déclarait ce détaillant au Mauricien à la mi-journée.
Ayant repris le commerce de son père datant de 1964, il n’a pu contenir sa joie qu’un ticket gagnant ait finalement été validé dans son libre-service. « Mo bien kontan ki Loto finn sorti dan landrwa e sirtou se bann dimoun ki dan le besoin kinn gagn sa. Li bon oussi pou mo point de vente parski boukou dimoun ti pe dire zame Loto pa finn sorti isi. Ti enn mari persepsyon sa. Me zordi zot finn gagn repons-la », poursuit-il encore sous le coup de l’émotion.
Lors de son passage à la Loterie nationale à la mi-journée, le gagnant a fait comprendre qu’il comptait partager ses Rs 5,5 millions avec ses proches et mettre une partie de côté. La Loterie nationale est toujours dans l’attente de l’autre gagnant…
Les numéros gagnants de ce tirage sont :  01-07-09-12-15-20
Le tirage a fait 73,463 gagnants qui se partagent la somme de Rs 19,943,518 comme suit
6 bons numéros : 2 gagnants qui remportent la somme de Rs 5,570,475 chacun, soiot Rs 11,1 millions
5 bons numéros : 213 gagnants qui remportent la somme de Rs 3,276 chacun, soit Rs 697 788
4 bons numéros : 6 610 gagnants qui remportent la somme de Rs 218 chacun, soit Rs 1,4 millions
3 bons numéros : 66 638 gagnants qui remportent la somme de Rs 100 chacun, soit Rs 6,6 millions
La totale de vente réalisée à la fermeture du jeu sous la supervision de la Gambling Regulatory Authority est de Rs 31,962,020. Le montant collecté par Lottotech pour le compte du Consolidated Fund of Mauritius est de  Rs 7,598,139.24
D’autre part, le gagnant du 268 e tirage effectué il y a deux semaines se fait toujours attendre.  Jusqu’à hier, aucun jouer du Loto ne s’est présenté officiellement avec un ticket gagnant pour empocher la cagnotte de  Rs 12,8 millions. Un Portlouisien affirmant avoir validé le ticket avec les six bons numéros allègue l’avoir égaré. Mais un exercice préliminaire mené par les autorités compétentes au terme du protocole établi n’aurait pas donné les résultats escomptés.
Entre-temps, dans la journée d’hier un autre joueur de la Loterie Nationale s’est manifesté au téléphone pour confirmer qu’il détient ticket gagnant et a pris rendez-vous pour demain au QG de Lottotech à Ebène pour toucher son chèque alors que les organisateurs demandent à tous les joueurs de vérifier de nouveau les tickets pour ce tirage en question.