Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a donné, hier soir à Grand-Bassin, le coup d’envoi des manifestations religieuses à l’occasion de la fête Maha Shivaratree avec une séance de prières spéciales suivie d’un Ganga Maha Aartee sur les berges du lac sacré.

A un moment où le monde fait face à une épidémie de coronavirus, le Hindutva Movement et le All Hindu Force Common Front ont invité le chef du gouvernement et son épouse Kobita à une session de prières autour du feu sacré afin que Maurice soit épargnée de toutes les catastrophes naturelles et maladies mortelles comme le coronavirus. Selon Somduth Dulthumun, le président du Hindutva Movement, Pravind Jugnauth, qui était en compagnie des membres de son gouvernement, a accepté de participer à cette manifestation religieuse « pour le bien-être du pays. » À travers cette prière, a déclaré Somduth Dulthumun dans son discours, « nous avons invoqué le Dieu Shiva pour empêcher que cette épidémie n’atteigne nos rivages. »

L’invité d’honneur de la soirée a reçu un châle qui lui a été remis par Somduth Dulthumun et Shreedhanand Cullychurn, le président de la All Hindu Force, lui a remis un shield. Après le rituel, Pravind Jugnauth s’est rendu sur les berges du lac sacré pour participer à un Ganga Aartee, où un hommage a été rendu à la déesse Ganga.. Il a profité de l’occasion pour déverser de l’eau sacrée ramenée de Gangotri en Inde dans le lac sacré.

Ferveur et dévotion ont animé les pèlerins du nord du pays qui ont convergé vers Grand-Bassin afin de ramener de l’eau sacrée qu’ils déverseront vendredi, jour de la fête, lors de la Grande nuit de Shiva