Une ouverture qui tombe pile poil pour les fêtes de fin d’année. Le Bo’Valon Mall by Ascencia a en effet officiellement ouvert ses portes mercredi, et ce après un peu plus d’une année de travaux. Le lancement a eu lieu en fanfare, avec en fond de toile le chanteur Zulu, qui n’a pas manqué de ramener un peu plus de soleil dans le centre commercial. Etaient aussi présents le ministre des Infrastructures publiques, Bobby Hurreeram, et d’autres personnalités de la région.

Bobby Hurreeram a tenu à être présent aux côtés de son colistier, Kavi Doolub, pour la grande ouverture du centre commercial, qualifie de « Bagatelle de Mahébourg ». Après avoir « félicité toute l’équipe d’Ascencia pour leurs investissements » dans la région, il explique : « Ce n’est pas juste un centre commercial, mais c’est aussi un centre de récréation et de vie. Il s’agit là aussi d’un bel exemple de partenariat et de synergie entre le gouvernement et le secteur privé, qui est d’ailleurs un acteur important dans le développement du pays historiquement, et encore aujourd’hui. » Et le ministre de réitérer le soutien du gouvernement à « ses partenaires privilégiés ».

 

Kavi Doolub, Bobby Hurreeram, Alain Saverettiar, directeur des supermarchés King Savers, et Frédéric Tyack

Frédéric Tyack, CEO d’Ascencia, explique pour sa part : « Ascencia est déjà propriétaire de plusieurs centres commerciaux à haute fréquentation partout à travers le pays. Le choix de cette localisation n’est pas dû au hasard : nous avons longuement étudié les besoins et les attentes des consommateurs aux quatre coins de l’île, et nous nous sommes aperçus qu’il y avait un vrai manque dans le sud. Nous comptons satisfaire les habitants de la région en leur offrant un centre commercial attractif, propre, idéalement situé et très compétitif. (…) L’idée est née d’une conversation que nous avons eue avec les directeurs de King Savers il y a quelques années. »

Sur une surface d’un peu plus de 10 500 mètres carrés, incluant un hypermarché King Savers de 4 000 mètres carrés, 28 magasins et 13 restaurants, le Bo’Valon le Mall a nécessité des investissements de l’ordre de Rs 780 millions. « Étant déjà présent à Beau-Vallon, c’était une évidence que nous fassions partie de ce projet », explique Kavi Doolub, directeur marketing & communication de King Savers. Le centre commercial comprend également un parking d’une capacité totale de 540 places, ainsi qu’un “Food Court”, pour le plus grand plaisir des gourmets.

De plus, le Bo’Valon Mall d’Ascencia a été conçu dans le respect de l’environnement. « Des panneaux photovoltaïques seront bientôt installés pour produire de l’énergie propre. L’architecture permet une ventilation naturelle, l’eau de pluie est récupérée et réutilisée, et un système de traitement des eaux usées à la pointe de la technologie a été installé. Ce dernier permet notamment de recycler les eaux usées pour les chasses d’eau », indique-t-on.