La dernière course de Kalinago était un accident de parcours. Le cheval de l’écurie Perdrau retrouvait une valeur inférieure et était aussi idéalement placé au départ. Monté par Rye Joorawon, il profita d’un bon parcours pour retrouver le box des victoires.
Pour Kalinago, il était impératif de bien démarrer pour prendre la foulée de l’éventuel leader. Le candidat idéal à ce poste était Ashanti Gold, qui paraissait être le vrai frontrunner de la course. On fut toutefois surpris de voir l’attentiste Bay Of Bengal prendre la tête des opérations, condamnant Ashanti Gold à faire l’extérieur. Ce dernier tenta quelque chose, mais le leader ne se laissa pas faire. Pendant ce temps, Kalinago était idéalement placé, tandis que Posse Comitatus, le favori, était contraint à faire l’extérieur. À l’avant, le rythme était bon, mais il était aussi évident que Bay Of Bengal essayait autant que possible de conserver des réserves pour la fin du parcours.
À 400m de l’arrivée, Ashanti Gold céda lorsque le rythme s’accélérait. Si d’aucuns pensaient que le gris pouvait enfermer Kalinago, ils en eurent pour leurs frais car le cheval de l’écurie Perdrau eut vite fait de se démarquer.
À l’arrière, il était question de contester la supériorité de Kalinago. Ce fut Posse Comitatus qui emmena le peloton sous la cravache de Ryan Wiggins. Bottom Dollar essaya de se mettre au diapason en dépit du fait que le rythme n’avait pas été particulièrement en sa faveur. Il parvint néanmoins à avoir le dernier mot pour le premier accessit. Solar Captain, de son côté, domina Bay Of Bengal pour la quatrième place.
Kalinago offrait à l’occasion un doublé à l’écurie Perdrau et à Rye Joorawon.