Les travailleurs de Larsen & Toubro ont manifesté ce samedi matin au dépôt de Richelieu, notamment en raison de la mauvaise qualité du riz qui leur a été servi hier soir. Ils ont bloqué une voie du métro express.

À la mi-journée, les travailleurs ont regagné leurs dortoirs et le service du métro a pu être rétabli. Des éléments de la SSU ont été mandés sur place.

Du côté de L&T, la responsable de communication, Nausheen Allybux, tient à préciser que toutes les importations, y compris le riz, de la société sont « vérifiées et certifiées par les ministères concernés à Maurice ». Ajoutant que le riz n’est pas importé de Chine mais d’Inde.

Elle soutient que cette manifestation a concerné environ 75 travailleurs étrangers, dont “le contract arrive à terme à la fin de ce mois”.

Elle affirme, à cet effet, que L&T a un plan d’alimentation très strict et surveillé. « Nous avons vérifié l’alimentation. Il n’y a aucun soucis jusqu’à présent. Tous les ouvriers reçoivent trois fois par jour un repas chaud et tout est contrôlé et suivi de près ».

Nausheen Allybux ainsi que les travailleurs se sont entretenus afin de trouver une solution. « Nous leur avons expliqué que la qualité du riz n’était pas un soucis. Nous essayons de contenir leur colère ».

La police a également initié une enquête et une dizaine d’interpellations ont eu lieu.